Miss White - Magic Studio
14880
single,single-portfolio_page,postid-14880,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Miss White

Date
Catégories
Jazz
A propos de ce projet
Miss White and the Drunken Piano
Septembre 2008, David et Martin rencontrent Marieke, pianiste /chanteuse, et travaillent autour de ses compositions. Au cours des répétitions (à la Chaufferie, Grenoble), le beat box, la batterie, le saxophone et la basse prennent leur place, permettant la création d’un répertoire original.
Ce répertoire rassemble des influences de piano classique, des teintes de jazz et des sonorités urbaines via le beat box et le phrasé hip-hop de certains titres. Miss White & the Drunken Piano revendique le brassage des esthétiques musicales.
Accueilli par Béatrice Arbet, dans son petit théâtre L’Anecdote (Autrans, 38), le groupe réussit son premier concert et entame sa première tournée (40 dates en 2009) dans les cafés concerts, les festivals (Les femmes s’en mêlent, Mistral Palace etc.).
2009 est également l’année de la structuration et des rencontres professionnelles. Accompagnés par leur structure administrative Léa Productions, les musiciens s’engagent dans la création d’un premier album enregistré à Magic Studio avec le label Adelie Prod (sortie avril 2010). L’arrivée du tourneur Label Folie en janvier 2010 permet l’organisation de la tournée de sortie d’album.